Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


Début du premier chapitre

Publié par François d'Auberoche sur 12 Août 2014, 10:53am

Début du premier chapitre

Il y a très longtemps, l’Angleterre s’appelait la Bretagne et la Bretagne actuelle se nommait l’Armorique. Au début du Vème siècle, des peuples venus de Germanie (l’Allemagne actuelle) envahirent la Bretagne. C’étaient les Angles, les Saxons et les Jutes.

Petit à petit les royaumes bretons furent vaincus et beaucoup de survivants s’enfuirent vers l’Armorique. Seuls les royaume des Galles et de Cornouailles résistait encore à la fin du Vème siècle.

Ce soir là, en Cornouailles, à Tintagel, capitale du Roi Arthur, la bataille faisait rage. La forteresse, encerclée depuis plusieurs semaines, résistait désespérément à l’envahisseur. Galaad n’en pouvait plus, en sueur, malgré le froid humide de février, couvert du sang de ses ennemis, il n’aspirait qu’au repos. Heureusement la nuit venait, les ennemis se retiraient.

Une trompe se fit alors entendre, Arthur demandait ses chevaliers. Galaad s’y rendit en courant, heurtant dans sa hâte Lancelot, son père.

  • Du calme Galaad, ne te presse donc pas autant après une journée de combats. Les nouvelles que nous entendrons ne seront sans doute pas très bonnes.

Une fois ses fidèles compagnons rassemblés autour de la table ronde, Arthur leur tint à peu près ce langage :

  • Cela fait cinquante ans maintenant, que nous luttons seuls contre ces Angles obtus, leur dit-il. Nous sommes épuisés et nous ne pouvons compter sur aucun allié. Sans un secours rapide nous allons être balayés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents