Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


La Quête du Saint Graal Tome 1 Chapitre 6 (suite 1)

Publié par François d'Auberoche sur 21 Octobre 2014, 06:19am

La Quête du Saint Graal Tome 1 Chapitre 6 (suite 1)

Le capitaine entra en marchant, même pas essoufflé.

  • Bon, je vois, tu lutinais ma camériste. Tu as de la chance. Pour une fois, tu as bien fait. Prends quatre gardes avec toi et cours arrêter Norbert le chasseur. Tu le conduis ensuite à la salle de tortures. Au passage préviens le chambellan et le bourreau qu’ils me rejoignent à mon cabinet de travail.
  • Vos désirs sont des ordres, répondit le capitaine, tout heureux car il avait perdu aux dés avec Norbert en début de soirée et lui devait un mois de solde.

La reine sortit devant le capitaine et dévala les escaliers pour se rendre à son cabinet de travail situé à côté de la salle de tortures. La pièce était immonde, elle contenait tant de choses abominables que nous ne la décrirons pas. Nous voulons éviter des cauchemars à nos lecteurs sensibles. Sachez seulement que c’était plus horrible que tout ce que vous pouvez imaginer. Elle déverrouilla le cadenas d’un coffre de fer et força pour soulever le couvercle. Celui-ci céda avec un grincement à vous glacer la moelle des os. Une odeur putride s’en dégagea.

La reine en sortit un grimoire ancien relié en cuir (peut-être en peau humaine, si vous y tenez), c’était le livre le plus affreux jamais écrit. Le fameux « Grand Viquerre », le livre de recettes les plus terribles de la Magie Noire. La reine l’ouvrit en tremblant et lut en frissonnant.

  • Bien cherchons. Comment repeindre sa salle commune. Non. Comment se débarrasser des termites. Non. Comment se débarrasser d’une rivale. J’y suis. Ingrédients : Bave de crapaud, j’ai - Sang humain, je vais avoir dans cinq minutes - Cœur de vipère, j’ai - Toile de mygale, j’ai - Moustache de chat noir, j’ai - Mandragore râpée, j’ai - Verre pilé, j’ai - Faire bouillir à feu doux vingt minutes, Tremper une pomme une minute. Zut. Il n’y a pas de pommes en Juillet. Que faire ? Regardons : avec un abricot ? Non - une pêche ? Non. Il faut à tout prix une pomme.

Elle tira sur le cordon pour appeler un garde et s’assit devant sa table. Elle prit un parchemin et commença à écrire un SMS (Secret Message de Sorcière).

MESSAGE

DE : REINE LEONIE - CHATEAU ROYAL

A : FEE MELUSINE - FORET DE BROCELIANDE.

DATE HEURE : 17 JUILLET 0050

CLASSEMENT : SECRET SORCELLERIE TRES URGENT

OBJET : AMENAGEMENT AIRE ATTERRISSAGE.

TEXTE : DOIS ME RENDRE PREMIERES HEURES MATINEE MAISON 7 NAINS STOP SITUEE FORET BROCELIANDE TROIS MILLES OUEST SUD - OUEST HAMEAU PLOUCORNEC STOP COMPTE ARRIVER SUR ZONE A L’AUBE STOP PRIERE ORGANISER AIRE ATTERRISSAGE PLUS PROCHE POSSIBLE MAISON 7 NAINS STOP PREVOIR RECEPTION ET MOYEN TRANSPORT STOP

ATTEND REPONSE STOP MERCI A TOI STOP

LEONIE

STOP ET FIN

On frappa à la porte, le bourreau entra. Connaissant la reine et sa patience légendaire, il ne s’était même pas habillé. Il était en chemise, pantoufles aux pieds et vêtements dans le creux du bras. Il avait quand même mis sa cagoule, ce qui suffisait amplement. Il se courba en deux et dit :

  • Parle, ô ma reine. Tes désirs sont des ordres.
  • Les gardes vont t’amener d’ici quelques minutes Norbert, le chasseur. Il y a un an, je lui avais donné l’ordre d’amener Blanche Neige en forêt et de me ramener son cœur. Il est revenu en me disant que c’était fait. Il m’a d’ailleurs donné un cœur. Bêtement, je l’ai cru. Je viens de voir Blanche Neige vivante. Tu vas lui demander gentiment comment il explique cela. Tu lui prendras ensuite un setier de sang que tu m’amèneras. Ce n’est pas pressé, mais j’aurais eu ça hier, ce serait déjà en retard. Tu comprends. Donc, efficacité et vitesse. Exécution.
  • Entendre, c’est obéir, répondit le bourreau tout guilleret, car il devait, lui aussi, un mois de solde à Norbert.
  • Tu en profiteras, pour lui demander où il cache ses économies, il me doit deux mois de salaire aux dés.

« C’est bon à savoir, pensa le bourreau, si elle battait ce veinard de Norbert au jeu, c’est une championne. Je vais faire passer le mot : ne jamais jouer de l’argent avec la reine. »

La Quête du Saint Graal Tome 1 Chapitre 6 (suite 1)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents