Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


Deuxième commentaire sur Amazon

Publié par François Auberoche sur 21 Septembre 2017, 11:17am

Deuxième commentaire sur Amazon

Comme dans tous les romans policiers de cet auteur, nous retrouvons les militaires de la Gendarmerie de Sarlat dans leur vie de tous les jours. Le dynamique capitaine est toujours aussi impatient, les gradés font l’impossible pour le calmer et les gendarmes, en plus de bien faire leur métier, sont des conquérants de la gent féminine. Bien sûr, l’action se déroule dans le cadre enchanteur du Périgord. Ici, nous irons surtout à Domme et à Vitrac.
Ils sont aux prises avec un sous-préfet odieux qui a le bon goût de disparaître assez vite. Mais, comme il s’est fait plein d’ennemis, la liste des suspects est longue. Ce peut être l’épouse trompée, le capitaine lui-même, ou la pauvre jeune femme déportée de La Réunion dans son enfance, ou bien d'autres, hommes ou femmes, etc. Nous assistons donc à une enquête, confiée d’abord au SRPJ qui met en garde à vue presque toute la population sarladaise, reprise par la gendarmerie qui croule sous les tâches : intervention dangereuse, accident d’avion, délinquance de mineurs, etc.
Mais, avec simplicité et rigueur, le coupable est découvert de façon logique et imparable, sans artifice aucun. Le tout écrit dans un style rapide et agréable. Troisième roman policier de cet auteur, ancien de la gendarmerie, dont je lis les œuvres depuis deux ans, je me régale à chaque fois. Content qu'il soit sur Amazon et vivement le quatrième !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents