Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


Visite à l'usine :

Publié par François d'Auberoche sur 15 Avril 2013, 11:06am

Victor y emmena Léonie par un beau dimanche d’été. Ils partirent tous les deux avec la Darracq Torpédo que Victor venait de s’acheter. Ils avaient pris toute la journée, Léonie était toute heureuse de rouler dans cette belle automobile. Ils traversèrent presque tout Paris. Ils partirent du Boulevard de Magenta, continuèrent par la rue la Fayette, la rue de Châteaudun, prirent la rue Saint-Lazare, rejoignirent la place Saint Augustin, prirent le boulevard Haussmann et arrivèrent place de l’étoile.
Léonie qui n’avait jamais été dans ce quartier fut émerveillée. Ensuite ils rejoignirent le bois de Boulogne par l’avenue du bois (qui deviendra plus tard l’avenue Foch), musardèrent dans le bois où il y avait beaucoup de promeneurs, à pied ou en bicyclette, et quelques cavaliers. Ils s’installèrent sur l’herbe près du lac inférieur et dévorèrent le pique-nique que Léonie avait préparé.
Après une petite sieste à l’ombre, très sage, car il y avait des promeneurs, ils traversèrent la seine au pont de Puteaux. Ils prirent le quai National, longèrent les usines de la société De Dion-Bouton et, à l’extrémité de l’île de Puteaux, ils prirent la rue Penthièvre (devenue Avenue Georges Pompidou) et furent arrivés.

Visite à l'usine :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents