Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


Visite du pavillon en construction

Publié par François d'Auberoche sur 21 Août 2013, 16:41pm

- Nous y sommes, dit Victor. Je vais t’expliquer : devant nous se construit le pavillon d’habitation sur une parcelle d’environ 1.200 m2.

- Il sera grand le pavillon ? lui demanda-elle.

-
Oh oui, c’est un jeune architecte de talent : Paul Ricadat qui a fait les plans, ce sera très grand, un rez-de-chaussée et deux étages de 124m2 chacun, plus une cave et un grenier. Comme je ne les compte pas, ça fera 362m2 habitables si je calcule bien. Devant et derrière, il y aura des terrasses recouvertes d’une verrière, 28 m2 devant et 26 m2 derrière. A l’intérieur, en entrant, il y aura à gauche le salon et à droite la salle à manger, les cheminées à chaque bout auront des conduits latéraux, ce qui permettra de mettre des fenêtres avec des vitraux « Art nouveau ».

- C’est quoi des vitraux art nouveau ?

- Ce sont des vitres de couleur avec des dessins, des courbes, des représentations de la nature, des plantes, c’est la mode actuelle. C’est très beau. Puis on arrivera devant un escalier à double révolution,

- Qu’est-ce que c’est que cette révolution ? l’avait-elle coupé.

- C’est un escalier qui se dédouble. D’abord tu auras un escalier droit, puis à mi-étage il se divisera en deux escaliers symétriques qui feront le tour de la cage d’escalier.

- Ça sert à quoi ?

- A faire joli. Il y aura un chauffage à vapeur, et tout sera décoré « Art nouveau ».

Visite du pavillon en construction

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents