Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

auberoche.overblog.com

auberoche.overblog.com

Littérature


Inspiration

Publié par François Auberoche sur 6 Avril 2018, 09:21am

Galaad et ses compagnons doivent aller chez les Vénètes.

Ils sont escortés par le Korrigan Touptix celui-ci les guide et dit :

—   Maintenant que tout est réglé, dit Touptix, je vais vous laisser. Je vais aller tout de suite à Vénètix prévenir Bourrédetix de votre arrivée. Nous nous retrouverons là-bas.

J'ai eu un déclic : il va faire du Stop. Voici ce que ça donne :

—   Où allons-nous nous retrouver ? demanda Galaad.

—   Comment allez-vous aller à Vénètix ? demanda Prof. Vos jambes sont bien plus petites que les nôtres, vous arriverez longtemps après nous.

—   Je réponds à ces deux questions, dit le Korrigan en souriant. Arrivés à Vénètix, vous n’aurez qu’à demander la maison du druide Bourrédetix. C’est un des personnages les plus importants de la ville et tout le monde sait où il loge. Pour mon voyage, je vais faire du stop.

—   Du stop ? s’étonnèrent ensemble neuf cultivatrices, une princesse, un Franc, sept nains, un repris de justice, un chevalier et dix paysans intrigués.

—   C’est simple, je demande à quelqu’un, qui va dans la direction que je veux prendre, de m’y conduire.

—   Et quel être animé de bons sentiments va vous conduire à Vénètix ? questionnèrent ensemble un chevalier, sept nains, dix paysans, un ancien prisonnier, neuf cultivatrices, un Franc et une princesse, tous très curieux.

—   Le premier oiseau venu, s’il a la taille suffisante. Tenez, je n’aurai pas à attendre longtemps, répondit Touptix en désignant le ciel où deux hérons volaient au-dessus d’eux.

Touptix leva le poing gauche, dont seul le pouce dépassait, et l’agita horizontalement en direction de Vénètix. Il porta la main droite à sa bouche, y enfonça deux doigts et poussa un coup de sifflet strident. Les deux volatiles piquèrent aussitôt vers le sol et se dirigèrent vers eux. Ils se posèrent au pied de Galaad dans un grand bruit d’ailes. C’était un splendide couple dans la force de l’âge. A leur ventre roux et leur long bec emmanché d’un long cou, Diététic reconnut deux hérons pourprés.

—   Salut la compagnie, dit le mâle. Je suis Papyrus le héron. Que puis-je pour vous ?

—   Bonjour tout le monde, dit la femelle. Moi c’est Néfertari.

—   Vous n’êtes pas de la région ? les questionna Prof.

—   Si, répondit Papyrus. Mais nos parents nous ont donné nos prénoms à notre naissance, pendant leurs vacances d’hiver.

...
etc.

Inspiration
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents